Soirée théâtre 2021 (Annulée)

Annulation en raison de la crise sanitaire

Bonjour à tous et à toutes

 

À la suite des dernières décisions gouvernementales remettant la réouverture des théâtres à plus tard, il apparaît - comme beaucoup d’entre vous l’avez déjà anticipé - que la représentation de la pièce « Adorable Julia » ne pourra pas avoir lieu le 20 avril prochain.

 

Nous sommes donc contraints d’annuler notre soirée de gala pour la 2e fois de suite.

 

Il est possible que le théâtre soit rouvert pour le 20 avril mais d’après les informations communiquées, cela serait de toute façon avec un nombre de places très réduites, l’impossibilité de vendre les billets de tombola ou des rafraîchissements. De plus, la pièce que nous avions sélectionnée pour vous ne pourra pas être jouée cette année car trop coûteuse à mettre en scène, vu le nombre de spectateurs probablement autorisés.

 

C’est avec grand regret que nous vous communiquons ces nouvelles qui ne font que refléter les problèmes que nous vivons tous à l’heure actuelle, la priorité étant de protéger la santé de ceux qui nous sont chers et de venir à bout le plus rapidement possible de cette terrible épidémie. Nous voyons poindre le bout du tunnel mais nous devrons vraisemblablement attendre le second semestre.

 

Il n’en reste pas moins que les personnes les plus fragiles de la société doivent être protégées au mieux dans cette période difficile, que nous parlions des personnes âgées ou des personnes avec un handicap mental.

 

En ce qui concerne Constellations, notre but est de donner un toit aux personnes avec un handicap mental, quel que soit leur âge, une nécessité impérieuse que la crise actuelle ne fait que souligner.

 

Nous ne disposons d’aucune ressource pérenne, d’aucune subvention directe et les 6 premières maisons déjà ouvertes sont le fruit de votre générosité, des sociétés qui nous soutiennent, du Rotary ,des Fondations qui nous aident et de l’aide de la Région Bruxelles Capitale.

 

Il n’en est que plus remarquable que nous comptions ouvrir – en collaboration avec 3 autres ASBL – 3 maisons supplémentaires en 2021(le CREB Anderlecht : pour les enfants polyhandicapés, les Piloux : une crèche qui accueillera de très jeunes enfants avec un handicap mental à Neder-Over-Heembeek. et la Toûne : une maison pour les personnes souffrant d’un double diagnostic -combinaison d’un handicap mental avec une maladie mentale- à Ittre, et ce malgré la faillite de l’entrepreneur principal, faillite due au Covid .

 

Notre projet 2021 est de soutenir pour la 2e année consécutive le CREB Woluwe dans le but de reconstruire le centre actuel (qui accueille 55 enfants en centre de jour et 27 en centre d’hébergement) dont les locaux sont devenus insalubres. En particulier à cause de l’amiante.

 

Nous devions remettre un chèque de 600 000 € au CREB Woluwe lors de la soirée théâtrale du 20 avril. C’est le résultat de 2 années d’efforts intenses. Nous allons tenir notre engagement mais cela sera très difficile sans les recettes de la vente des places, de la tombola et des ventes de notre bar.

 

Dans ce contexte, et nous sommes bien conscients que tout le monde souffre d’une manière ou d’une autre, nous espérons que votre générosité vis-à-vis de Constellations sera encore une fois présente et nous espérons qu’une grande majorité d’entre vous pourra nous faire une donation déductible équivalente au prix des places de théâtre.

 

Cette suggestion, bien sûr, ne s’applique pas à ceux qui nous ont déjà soutenu dans les dernières semaines.

 

Grace à notre nouveau site vous pourrez faire cette donation en ligne si vous le souhaitez.

 

Prenez tous bien soin de votre santé et, nous l’espérons, à très bientôt.

 

L’équipe de Constellations