Bonjour à toutes et à tous, 

 

Nous souhaitons vous prévenir à l’avance de la date de la prochaine pièce de théâtre de Constellations. Nous sommes impatients de vous retrouver après le confinement qui nous a tous touchés dans nos vies, le théâtre, les acteurs, les spectateurs, les sociétés qui nous soutiennent, le Rotary ainsi que les Fondations qui nous aident

 

La compagnie des Galeries jouera, en avant-première, « Adorable Julia » le mardi 20 avril 2021 à 19h30 au théâtre des Galeries, (après les vacances de Pâques). Nous espérons bien sûr que la situation sanitaire nous permettra d’avoir une soirée normale.

 

Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots.

 

Cette soirée sera donnée au bénéfice du CREB Woluwe pour les enfants présentant un handicap mental profond avec des handicaps associés.

Le CREB Woluwe accueille 55 enfants et jeunes adolescents en centre d’activités de jour dont 27 sont en centre d’hébergement. Les locaux actuels, bâtis sans aucun subside, sont devenus insalubres, bourrés d’amiante et beaucoup trop petits. L’administration impose une extension (aux normes actuelles) et une rénovation complète. Si nous ne le faisons pas, les centres devront fermer.

 

La rénovation des 2 centres du CREB Woluwe en collaboration avec l’ASBL CREB sera pour Constellations nos dixièmes et onzièmes maisons. Nous nous sommes engagés à récolter 600 000 € sur 2 ans. Il s’agit d’une somme considérable mais c’est 82 places qui sont en jeu, et cet effort exceptionnel est nécessaire pour faire face à cette rénovation complète. Nous sommes bien conscients que nous n’y arriverons qu’avec l’aide de tous.

 

Les invitations individuelles seront envoyées au début du mois de décembre mais je voulais déjà vous permettre de noter la date dans vos agendas.

 

Au cas où vous ne seriez pas libres, vous pouvez d’ores et déjà soutenir notre  nouveau projet en faisant un don.

 

Il est à noter que les donations faites en 2020 bénéficieront d’une déduction de 60 %  au lieu de 45 % normalement et ce dans la limite de 20  % du revenu imposable au lieu de 10 %.

 

Pour les Français qui désireraient nous aider et bien sûr les Belges qui payent l'impôt sur la fortune immobilière en France, il est possible de faire un don déductible -75% à l’IFE auprès de la fondation Roi Baudouin ou de la Fondation AnBer, reconnue d’utilité publique (nous contacter pour les détails).